La Collection des instruments d'Arthur Grumiaux
A l'occasion du 100ème anniversaire de la naissance du Maître, la Fondation Baron Arthur Grumiaux a l'honneur et le plaisir d'éditer un livret en sa mémoire.
Violinistre prodigieux à la sonorité chaleureuse et aux interprétations lumineuses, Arthur Grumiaux était également passionné par les instruments et les archets. Toujours en quête de perfection, il acquérait au cours de ses tournées les instruments dignes d'intérêt et était un collectionneur très féru d'archets.
Ses instruments les plus célèbres, comme le Guadagnini ou le Guarnérius Del Gésu ont poursuivi leur route et sont maintenant joués par d'autres violonistes renommés. Le reste du fond instrumental, d'une richesse insoupçonnée, est géré par la Fondation Arthur Grumiaux et prêté à de jeunes violonistes talentueux et motivés.
Ce livret illustre cette collection prestigieuse à travers des photos professionnelles et de grande qualité. Vous y découvrirez également succinctement le parcours d'Arthur Grumiaux ainsi que des photos inédites de documents issus des archives personnelles d'Arthur Grumiaux, conservées et transmises à la fondation par son épouse Amanda Webb-Grumiaux.